Mes lectures : « Les Sept sœurs »

Envie de partager mes lectures dans lesquelles la généalogie ou la famille sont au centre de l’histoire.

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.

Babelio

« Les sept sœurs » de Lucinda Riley.

Les sept soeurs
Les sept soeurs

La pléiade des sept sœurs

Dans la mythologie grecque, les Pléiades sont sept sœurs, filles du Titan Atlas et de l’Océanide Pléioné, sœurs des Hyades.
Elles se nomment : Maïa, l’ainée et mère d’Hermès ; Alcyone (ou Halcyone) ; Astérope (ou Stérope) ; Céléno (ou Célaéno) ; Électre ; Taygète et Mérope, la benjamine

Le premier tome « Les sept sœurs » Maia, la fille aînée part à la recherche de ses origines à partir de quelques indices.
Elle nous emmène dans un beau voyage au Brésil, durant lequel nous côtoyons l’amour, le vrai.
Le deuxième tome « La sœur de la tempête » La belle histoire d’Ally (Alcyone), malgré le drame, nous amène en Norvège.
Le troisième tome
« La sœur de l’ombre »
La révélation de Star (Astérope), cette fois-ci à la recherche de ses origines en Angleterre.
Le quatrième tome
« La sœur à la perle »
Céce (Céléno) et l’intrigue liée à une très grosse perle, nous emmènent jusqu’en Australie.
Voyage plein de découvertes à la fois du pays, de ses coutumes, de ses ancêtres et bien sûr des origines de Céce.
Kitty McBride dévoilera t’elle toute son histoire ?
Le cinquième tome
« La sœur de la Lune »
Tiggy (Taygète) sent les choses. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler et prendre soin de la faune locale. Cette situation la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines, jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte.
Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ?
Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Le sixième tome
« La sœur du Soleil »
Electra (Électre) a tout pour elle.
Mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de son père.
Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère.
Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…
Le septième tome « La sœur disparue »L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu.
Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague …
Le dernier tome
« Atlas »
L’histoire de « Pa Salt ».
Comme l’a souhaité leur père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt, les sept sœurs d’Aplièse sont enfin réunies. C’est à bord du Titan, sur la mer Égée, qu’elles vont lui rendre un dernier hommage. Si chacune a découvert sa propre histoire, la véritable identité de leur père bien-aimé leur demeure inconnue. D’où vient cet homme qui les a élevées et quels secrets cachait-il ? Les réponses se trouvent peut-être dans le journal qu’il a laissé en héritage…
La série qui a conquis 30 millions de lecteurs

Auteur

Lucinda Riley – Paru en juin 2015 en français
Lucinda Riley – Harry Wittaker (fils) – Paru en mai 2023 en français

Sources

Vous aussi partagez vos lectures en laissant un commentaire.

Bonne lecture.