Mes lectures : « Depuis le temps de vos pères »   Mise à jour récente !


Envie de partager mes lectures dans lesquelles la généalogie est au service d’une enquête policière

Depuis le temps de vos pères

Une nouvelle enquête du généalogiste cette fois-ci dans la communauté mormon, de la Grande-Bretagne aux États-Unis. Entre meurtres et disparitions d’enfants, l’inspecteur Foster et le généalogiste Nigel Barnes doivent remonter dans le temps pour arrêter un criminel sans pitié. Ils y découvrent l’émouvante histoire d’une jeune fille éprise de liberté qui a défié sa communauté et que l’on veut punir aujourd’hui à travers sa descendance.

Résumé

Tout juste remis d’une enquête qui a manqué lui coûter la vie, l’inspecteur Grant Foster réintègre la Criminelle de Londres lorsque Katie Drake, actrice de théâtre sur le déclin, est retrouvée morte dans le jardin de sa propriété londonienne. Sa fille de quatorze ans, Naomi, est introuvable. Mais difficile de progresser quand la victime semble avoir coupé tous les liens avec son passé. Une seule piste: un cheveu retrouvé sur le corps. Lorsque les résultats des analyses ADN révèlent qu’il appartient à un parent de Katie Drake, Foster décide de faire appel au généalogiste Nigel Barnes pour tenter de retracer l’histoire familiale de la défunte. Barnes parvient à retrouver certains parents éloignés en remontant jusqu’en 1891, mais il semble impossible de pousser plus loin les recherches. Pourtant, il faut briser rapidement la malédiction qui frappe cette lignée. Des vies sont en jeu.
L’Église des mormons est manifestement liée à l’affaire et entend protéger ses secrets de famille. A Salt Lake City, les enquêteurs plongent au cœur des archives colossales de la communauté pour découvrir une congrégation aux pratiques redoutables et comprendre pourquoi le dogme « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » n’existe pas pour ses disciples. Ils ne font qu’obéir aux Commandements. Aussi sanglants soient-ils.

Auteur et édition

Dan Waddell , Royaume-Uni 

Paru en  2013 après « Code 1879« 

Sources :

Vous aussi partagez vos lectures en laissant un commentaire.

Bonne lecture.